la confrérie da vinci Index du Forum

la confrérie da vinci Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Actualité de B-blond
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la confrérie da vinci Index du Forum -> Place Publique -> Taverne Da Vinci
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
b-blond

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 20:14 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

Salut à tous ! 

Sur ce post, je vous ferais régulièrement compte de ma progression dans Ogame (tous les 2 ou 3 jours environ, en fonction de mon temps libre).

En ce moment, je me construit une petite flotte de Bombardiers principalement tout en gardant l'excédant de métal et de cristal de côté pour la centrale solaire sur ma planète mère. J'envois alors toutes mes ressources régulièrement sur ma planète mère, maintenant assez bien défendue. Aujourd'huin j'ai lancé la technologie Laser Nv 12 et j'aurais bientôt le traqueur.

Chaque jour, j'attaque des plus faibles que moi, notamment pour le deutérium. J'ai certaines cibles faciles, souvent sans défense. Je progresse de 2 000 points par jour, et ça va encore augmenter.

Si vous avez des adresses de cibles faciles, je suis preneur.

Classement aujourd'hui : 1150 / 1070 / 1305

Ps : Comment vous faites pour les belles bannières avec les ressources ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 20:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Halamo
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 21:59 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

C'est clin ! Okay

J'aurai une petite question, tes planètes ont en moyenne combien de cases ? Je viens de voir que tu étais basé sur des emplacements éloignés du soleil, par concéquent ça donne des petites colo, l'avantage que tu as à être dans les positions 10=>15 c'est que tu as une meilleur production en Deut.

Pour ce qui est de la flotte, j'aurai tendance à te conseiller de faire de bonnes bases minières en priorité, après si tu te sens l'ame d'un raideur fais attention à ta flotte, y'a beaucoup de gros qui traines dans le coin, et sans lune tu risque d'être voué à l'echec ...

Bonne chance mon cher, je vais suivre avec sérieux ta progression, n'hésites pas à nous faire part d'éventuels obstacles sur ton chemin.

Edit : J'avais pas vu ta question pour les bannière, il me semble qu'ils vont faire ça sur Minpact, je saurai t'en dire plus ...

Cloud Aras
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 00:54 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

Ouais les bannières minières sont sur Minpact, mais vu que tu en as fait une, je pense que tu as trouvé!!

Sinon niquel B-Blond, j'avais cru que tu étais partis dans de lointaines contrées mais je me suis trompé!! Continue ton évolution comme cela c'est très bien et fais nous part de l'avancement mais tu es dans la bonne voie!

Seul petit bémol, comme dis Hal, ne fais pas trop de flotte au début, fais des mines pour avoir une base solide. A coté fais des Pt et Gt et raid les inactifs!

A+

b-blond

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 08:22 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

Oui j'ai réussi à faire la banière !

Mes planètes ont une taille moyenne de 160 cases. Je sais que je vais devoir me séparer de certaines pour en trouver à 200 cases.
Je n'utilise pas toutes mes ressources pour la flotte, j'essaie d'équilibrer avec les mines à développer, comme ça je ne mets pas trop mes points en danger.
Je trouve que raider les incatifs ne rapporte pas assez... Je sais je suis gourmand. Mais avec quelque bombardiers, le problème est vite résolu, et + quelques chasseurs légers en tampons, les pertes sont minimes comparés aux recettes potentielles !

Selon vous, quelle est le meilleur vaisseau d'attaque ?

A+

Benj25

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:51 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

pour moi perso  c'est le traqueur
  vaisseau rapide mieux qu'un vb  
Embarassed Embarassed

Halamo
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 11:45 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

Y'a pas de vaisseau parfait, y'a un vaisseau adapté à chaque style, des compos adapté à chaque style ...

Disons que le mieu pour un jeune joueur serait le croiseur couplé avec des Pts pour les pillages intenssif d'inactifs ou de petits joueurs ...
Car cette compo est rapide, peu couteux en deut, et largement suffisante pour piller ... Et le Cro casse facilement les tampons de lm.

Après moi, j'aime beaucoup le Traqueur, mais c'est un gout de luxe. ^^

Nameless [Eldars]
Eldars

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 12:19 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

Salut salut.

Ca dépend de ce que tu veux faire de ta flotte.
Comme la dit Halamo, si tu veux faire du pillage, privilégie la Compo Croiseur+PT
Si au contraire c'est pour casser de la grosse défense, privilégie du Destro et du Bombardier
Si c'est pour recycler des flottes, VB+Traqueurs sont pas mal il me semble

Cloud Aras
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 12:48 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

Exact je suis d'accord avec eux, il n'y a pas de vaisseau parfait. Chacun a ses qualités et ses défauts!

Mais pour raider les joueurs faibles, fait cro+pt, vb ensuite qd tu les auras mais pas trop non plus pcq après tu vas devoir être vigilant au recyclage. Le traqueur est très bien mais tu as intérêt à avoir de la réserve de deut ^^

Halamo
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 14:35 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

Et profites en pour poster quelques raids.  Okay

b-blond

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 14:38 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

Salut tout le monde !

Pour l'instant je reste aux bombardiers, même si c'est cher (très cher) et carburant ! J'ai lancé quelques attaques à l'instant, j'en posterais sans doutes une (la meilleure). Sinon j'ai enfin lancé la centrale solaire niveau 28.

Mon classement actuel : 1138 (+12) / 1024 (+46) / 1310 (-5)

Cloud Aras
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 14:40 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

Niveau classement c'est bien  Okay

Niveau flotte...les bb sont chers et lents!! Fait des vaisseaux rapides pr des attaques rapides! Enfin ce ne sont que des conseils!

A+

b-blond

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 14:41 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

J'en tiendrais compte ;-) Dès que je suis à 50 bombardiers, Je fais des vaisseaux de bataille  Okay

b-blond

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 10:39 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

Les flottes suivantes se sont affrontées le : 4-08 16:46:09

Attaquant B-blond (1:140:12)
Armes: 80% Bouclier: 90% Coque: 100%
G.transp. 20
Ch.léger 61
V.bataille 20
Bombardier 44

Défenseur Skilgannon (1:114:11)
Armes: 60% Bouclier: 60% Coque: 20%
Missile 255
L.léger. 70
L.lourd 60
Can.Gauss 4
P.bouclier 1
G.bouclier 1

Attaquant B-blond
G.transp. 16 ( -4 )
Ch.léger 18 ( -43 )
V.bataille 20 ( -0 )
Bombardier 44 ( -0 )

Défenseur Skilgannon
Détruit

L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte
53.954 unités de métal, 72.883 unités de cristal et 80.349 unités de deutérium

L'attaquant a perdu au total 220.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 1.390.000 unités.
Un champ de débris contenant 45.900 unités de métal et 20.100 unités de cristal.
Le champ de débris est formé à 100 % par la flotte de l'attaquant, à 0 % par la flotte du défenseur

Attaquant avec/sans recyclage: 53.186 / -12.814
Défenseur avec/sans recyclage: -1.324.000 / -1.390.000

aldaris
Da Vinci

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 11:00 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

arete la flotte ! tu vas te faire rc ! meme 44 bb ces bon a rc ! surtout ta pas de lune

b-blond

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 14:38 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

Rien de spécial aujourd'hui, tout progresse normallement. Je ferais un compte rendu complet Mardi

Bon dimanche à tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15 (2018)    Sujet du message: Actualité de B-blond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la confrérie da vinci Index du Forum -> Place Publique -> Taverne Da Vinci Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange