la confrérie da vinci Index du Forum

la confrérie da vinci Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Actualité de B-blond
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la confrérie da vinci Index du Forum -> Place Publique -> Taverne Da Vinci
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heretique
Eldars

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 17:45 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

CES 28 sur PM, c'est des cases de perdues, surtout sur une PM... et puis ça commence à être cher pour pas grand chose, passe aux satellites solaires
et effectivement, si ta pas de lune...
Comment protège tu ta flotte sans lune, comment tu la ghost ? il y a pas 36 solutions sans lune...
ce sont des questions pour évaluer ton niveau de maitrise d'une flotte

Et quand je regarde ta bannière, je vois : deut 86.136/ jours
c'est une erreur ou tu fais pas de deuté ? tu veux etre raideur, tu l'achetes ? tu le pilles suffisament

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 17:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Halamo
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 20:07 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

C'est vrai que monter jusqu'à Ces 28 je déconseil généralement, derrière une petite def 150Sats suffiront amplement, avec un peu de chance ta planète est proche du soleil et les sats produiront plus ...

Sinon, pour ce qui est de ton raid, avec seulement 300Pts et 50Cro je fais envrion 1M de bennef en 10Raids, après je multipli pour chaque salves en plus que j'ai le temps de faire ... Le pillage d'inactifs c'est très bénéfique, après tu peux te créer des planètes frigos aussi.

Bonne petite flotte, mais vu sa composition elle sera lente, chère et peu destructrice vu le peu de vaisseaux ... J'aurai donc favoriser le Cro+Pts voir par la suite Chlés/Cro/Vb/Trako pour recycler et envisager de plus gros pillages (cette compo correspond très bien à cet uni, avec un bon équilibre elle est destructible face au compo de l'uni). Enfin on est la pour s'ammuser, je te dis tout ça au niveau de la progression, après on peut se faire plaisir aussi.

Continu, ne laches rien et ton but sera bientôt attteint.

Heretique
Eldars

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 21:22 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

Même si 150 satt' seront insuffisants plus tard, la CES, il faut pas trop mettre dedans, vraiment vraiment trop cher après ^^,
Après il faut adapter la defense, laquelle je rappelle doit servir juste pour les satt, des transpo, et la prod' d'une journée (pas de flotte autre que PT/GT hein)

b-blond

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 22:37 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

Pour l'instant je suis Mineur offensif, et mes pillages suffisent à m'alimenter en deutérium, tout en lançant des technologies. Donc vous me conseillez les flottes rapides genre Cro + Pts. Ce sera fait ;-) 
En revanche, ma PM est assez loin du soleil, alors je vais d'abord mettre en place le labo niveau 12 (je sais ça va prendre du temps), faire un max de satellites solaires (je sais ça va prendre du temps), lancer la tech graviton (je sais j'suis ambitieux), et me faire défoncer mes satellites --> Lune (enfin si tout se passe bien)
Si vous avez mieux à me proposer j'suis preneur.

Pour protéger ma flotte, je la ghoste d'une planète à une autre en fonction de mes horaires et je lance des constructions bidons.

Heretique
Eldars

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 08:59 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

Alors pour le labo 12 : Jamais sur la PM
pourquoi, parce que la PM, c'est petit, c'est 163 cases, même si tu mets du terraformeur, ça revient cher la case
donc les laboratoires sur la PM, c'est au début, level 8 grand max, mais à détruire ensuite, et à réserver aux colonies qui sont bien plus grosse ; )

Ensuite le graviton, j'te conseille de faire une colonie en case 1, faire un labo 12, une nanite 3 voir 4, un CS 12
évidement, la planète, très loin au fond de la G9 tout seul Mr. Green
et rien d'autre, pas de défense rien
tu amasses les ressources pour le nombre de sattelites necessaires, et tu envoies la prod des satt, tout d'un coup. t'en as pour 2 jours, donc voilà pourquoi faut être loin, sinon les gros méchants raideurs se feront une joie de te RC tes satt
ensuite tu demandes à un copain de te recycler tes satellites, c'est pour ça qu'il faut pas de defense ni de flotte pour les proteger, et donc tu peux récupérer le CDR
ensuite, tu détruis ta colonie

il y a d'autres moyens, mais je pense que c'est ici le plus sûr, après faire graviton sur une colonie stable, avec def' et tout, c'une très mauvaise idée

tu ghost d'une planète à une autre en mode stationné c'est ça ?

Dernière édition par Heretique le Lun 12 Avr - 14:43 (2010); édité 1 fois
b-blond

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 10:53 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

WHAOU ! Merci pour l'idée sérieux c'est beaucoup mieux que ce que je m'apprêtais à faire ! Il faut combien de satellites environ ?
Oui je ghost d'une planète à une autre en mode stationné^^ J'ai pas trouvé mieux. Pourquoi vous vous faites comment ?

En tous cas merci pour le conseil !

PS : J'ai commencé à raider des inactifs avec des petits transporteurs, et finallement ça rapporte !

Heretique
Eldars

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 15:00 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

Alors pour les inactifs, autant raider au GT, qui se rentabilise plus vite par rapport à sa capacité de fret
Mais le PT est rapide, c'est son avantage, mais finalement, pas besoin d'être rapide sur les inactifs

Pour le graviton je t'invite à visiter cette page : http://www.ogame-winner.com/simulateur-graviton.html
Tu y trouveras un simulateur sympa pour ton grativon : nombre de satellite, cout total, durée de construction.
Pour qu'il marche, n'oublie pas de mettre la centrale solaire et la CEF à 0 ; )
et tu vois aussi qu'il te met en valeur de base une nanite 4, ce qui est le plus conseillé, pour descendre à 1jour le temps de construction. A nanite 3, c'est 2 jours, mais c'est faisable si tu es bien isolé. Après c'est a toi de voir si tu préfères payer nanite 4 (8M met, 4M cri et des brouettes de deuté) pour avoir moins de risque

Cependant en voyant le prix total d'une telle opération :

Bâtiments (robot 10, nanite 4, CS 12 et labo 12) : 16.637.400 métal; 9.465.360 cricri et 2.625.900 deuté
Satt (avec planète température maxi 100°C, soit 6.667 satellites nécessaires: environ 13M cri, 3M deut

soit un total de 16.637.400 de métal / 22.637.400 cristal / 5.625.900 deuté environ
autrement dit, quand tu détruiras tout ça, tu récupères un peu de tes sattelite (4M de ressources dans le CDR) tu as perdu 40M de ressources, soit 40.000 points, ce qui est assez conséquent, je déconseille de faire ça avant un bon nombre de point et une bonne économie, surtout la construction des satellites.
De toute façon je suis pas un grand partisan du graviton =D

Pour stationner planètes/planètes en mode stationné, c'est le meilleur moyen sans lune, à condition d'être là AVANT que la flotte n'arrive à quai, pour pouvoir faire "retour" en cas de problème

wala si tu as d'autres questions on peut essayer d'en discuter ^^,

Halamo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 16:51 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

Il est pas formidable Héré ? Une encyclopédie d'ogame. Mr. Green

Je vais y mettre mon petit grain de sel moi aussi.

Pour ce qui est des sats (ceux réparti sur tes planètes pour l'énergie de tes mines), tu en feras peu au début quand tes mines seront encore petite, et petit à petit en prenant du niveau tu équilibreras tout rapidement, un peu de defs, un peu de sats, quelques pts pour rappatrier plus ... Au début avec 100sats, personne ne viendra te péter,ça représente 33k de Cdr.

Pour le graviton c'est un très bon conseil de Héré, mais faut pas oublier que faire sauter une planète avec Nanite 4, Labo 12 ... Ca se paie chère, alors pourquoi pas la placer en G4 et la concerver ? G4, donnera beaucoup de place sur la planète, et avec une Nanite 4 on en fait de belles choses ... Après, la G9 pour ghoster une flotte sans trop de risques c'est l'idéal, au pire une volante arrive et on expédit ailleurs, je parle de l'avenir et de l'intérêt de concerver la planète en plus de celui de garder les points investis.

Héré l'a signalé à la fin, un Graviton à ce niveau ... C'est dûr/long à réaliser pour des joueurs comme nous, je me met dans le lot car j'attend au minimum le Million pour m'y mettre, ça te sera peut util, surtout si tu n'as pas de lune, tu es sûr de te faire choper, à la rigeur on peut jouer avec une petite flotte sans lune, on ralenti le pourcentage quand on raid avec toute la flotte pour éviter de se faire prendre au retour, on ghost comme tu le fais c'est parfait, mais on se connecte avant l'arrivée de la flotte (et ça dans tous les cas même avec une lune), (petit parenthèse, quand tu ghost en stationné, l'avantage, c'est que si quelqu'un se calle après ton stationnement tu peux faire retour, et le voyage du retour est impossible à phalanger). 

Revenons au Gravi, il faut donc une lune, et de bonne productions, faire une Rip représente aussi 10M de resources, il faut les réunir, une Rip n'est pas très util, il en faudrait 4/5 et encore c'est facilà intercepter.

Perso, quand j'aurai de bonne bases minières, je lancerai le Gravi, et je me ferai 15Rips, je reprendrais ensuite les Mines puis 10Rips de suite et ainsi de suite ...

La je te parle d'une façon de jeu ou on veut vite atteindre le sommet du classement, j'ai commencé très enretard l'uni et je progresse aussi vite qu'un Top250, donc mes conseils sont destinés à ceux qui aiment le haut du classement. ^^ Si tu veux t'ammuser un Gravi est tout de même faisable, un ami avait pour objectif le Gravi dès le début et il l'a fait à 150k de points.

Les Pts permettent d'enchainer plus rapidement des salves.

Heretique
Eldars

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 17:40 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

Plutôt qu'une encyclopédie chui un vestige xD je joue depuis 6 ans à Ogame  Mr. Green
mais j'ai fais une pause de deux ans ahem et j'ai repris en octobre là =p

Pour ce qui est de faire en G4 pour garder la colo, évidement, c'est bien meilleur, je voulais lui expliquer juste de surtout pas faire ce que les débutants font souvent : un bunker pour faire des satt' de graviton, qui deviennent irecyclable par les alliés, et tôt ou tard c'est un gros méchant qui te bouffe...

Après les RIP chui pas friand, j'ai jamais dépasser 10, en appuie sur mon bunker (à 2.500 gauss et 1.300 plasma de lourd, j'tais peinard =D)

b-blond

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 09:16 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils !

Finalement, après avoir longtemps réfléchi, j'ai décidé de développer au maximum mes mines sur mes colonies avant de passer à autre chose. Suivant vos conseils, je me suis fait une petite flotte de croiseurs.
Je ne me suis plus fait attaqué depuis un mois, et je crois que c'est une réussite !
Sinon j'ai fait un grand bond dans le classement ! 

1106 (+32) / 1000 (+24) / 1281 (+29)

Heretique
Eldars

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 10:49 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

L'important c'est de bien équilibré les mines sur toute les colonies =)
sinon bien joué pour ton invincibilité depuis 1 mois ^^,

Halamo
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 22:44 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

Je me suis planté, je voulais dire position 4 et pas G4, même si toi GuiGui tu m'as compris je voulais le signaler. =)

6ans, une bonne encyclopédie poussiéreuse ça, moi ça doit faire 5ans je pense ... ^^
On est des vieux de la vieille. ^^

Pour les Rips, j'ai jamais dépassé les 15 qui stagnaient moi aussi sur mon gros bunker, mais je me verai bien avec un bon gros full plus tard. ^^

Impec B-Blond ! Continu ainsi, tu as une belle progression, c'est certain, et en montant tes mines ça sera de mieu en mieu. Smile

Ca m'inquiète toujours un peu les position de tes planètes : 

1:131:9
 ( B-blond )
1:133:8
 ( B-blond )
1:134:10
 ( B-blond )
1:135:7
 ( B-blond )
1:139:9
 ( B-blond )
1:140:12
 ( B-blond )
1:141:7
 ( B-blond )
1:150:8
 ( B-blond )
1:188:9
 ( B-blond )

Elles ne sont pas dans les positions 4-5-6, et puis si tu veux raider une seule Galaxie c'est chaud comme la braise. :/
Surtout que cette Galaxie y'a un No-Life avec une flotte très costaux qui rode ... Je préfer prévenir quand tu as encore peu de points, après à toi de voir. =)

T'es mines sont à quelles levels ?

b-blond

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 22:53 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

Je vais commencer à lâcher des colonies pour en faire d'autres mieux placées dans d'autres univers. Si vous avez des conseils quand aux galaxies et aux emplacements, je suis preneur !

En revanche, si je laisse tomber certaines colonies, je risque de perdre un certain nombre de points, mais comme tu l'as dit, mieux vaut maintenant que lorsqu'elles seront trop développées.

Moi j'avais déjà joué à Ogame dans la galaxie 12 il y a 4 ans je crois, mais j'avais arrêté par flemmardise.

Dans cette galaxie il y a plusieurs No-Life !! : Nana (pour l'instant en vacances), Elektra, et la plupart des classé top 50 !

Sur ma planète mère, j'ai métal 29, cristal 24 et deutérium 14
Sur mes colonies ça varie entre métal 25, cristal 20, deutérium 14 et métal 22, cristal 20, deutérium 10

Halamo
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 23:02 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

Beh la Galaxie 1 c'est la première Galaxie qui est rempli au lancement de l'univers, donc avec tous les premiers joueurs à s'inscrire et la plus part du temps c'est le bon joueurs qui veulent vite bien se classer, ça explique le bon niveau là-bas ...

Wouaaa Nana en vacance ... C'est le moment de fuir. ^^

Beh on est un petit groupe de Da.Vinci en G5, vers 5/395 et c'est plutôt tranquil vu qu'on reigne en maitre. ^^
La G8 et surtout la G9 c'est vraiment pour être pénard, donc une planète là-bas pour le gravi, et ghoster trankilou la flotte plus tard c'est pas mal aussi, après ça sera plus compliqué pour faire les Mines là-bas, même si tu dois pouvoir économiser tranquillement ...

Je te conseil un petit QG (5/6 colonies dans le même coin) pour faire tes mines, c'est ma façon de jouer, mais de très bon miniers se débrouillent aussi avec une planète dans chaque Galaxie, j'ai vu ça plusieurs fois pour ensuite une reconversion en Raideur c'est le top ...

Tu peux placer des colo dans des Galaxies actives pour raider plus tard, si vraiment tu as l'intension de bien t'investir, car ça reste chaud time de faire progresser une colonie égarée ...

b-blond

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 23:06 (2010)    Sujet du message: Actualité de B-blond Répondre en citant

Bah de toute façon si j'installe certaines colo (je pense maximum 4) en G5, j'aurais toujours une partie en G1 ! Je pense que je vais faire comme ça. Je ne sais pas si je suis déjà prêt à me séparer de ces colonies... ça risque de me faire stagner dans le classement... :/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51 (2018)    Sujet du message: Actualité de B-blond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la confrérie da vinci Index du Forum -> Place Publique -> Taverne Da Vinci Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange